le départ

Ca y est. Nous sommes enfin partis. ce ne fut pas si simple, le rangement de l’appartement nous a pris beaucoup de temps si bien que nous avons donné nos premiers coups de pédales à 18h45.

Nous avons essayé d’avaler les 20km nous séparant de notre maison d’accueil aussi vite que possible.  Cela restera certainement une des étapes les plus rapides du voyage.

Rapide mais pas de tout repos. Après 5 kms, Yanaël s’est mis à pleurer, si bien que nous avons été obligés de nous arréter sur le bord de la route pour lui donner à manger, la petite tétée de Sandrine ne lui suffisant pas.

Au final, nous sommes arrivés à Saint-Aubin-les-Forges vers 20H30.

DSC_0009_pt

 

10 commentaires sur “le départ

  1. Hip Hip Hip Hourra! Pas facile de larguer les amarres! Et quoi de mieux pour nous ramener l’esprit sur terre qu’un enfant qui a faim. Bisous à tous et merci pour ce premier texte « en route ».

  2. Je vous ai loupé de peu……. J’étais avec Kim dans la rue du commerce à 18h45! Droit devant les amis! A bientôt!

  3. ce message pour souhaiter une bonne route, j’ai parcouru votre blog, c’est très sympa et enrichissant, j’y appris que Ronan avait dépouillé quelques vélos sur Nevers pour constituer sa monture (ça y est la rumeur est lancée!!) :p Sandrine, tes photos sont superbes, j’ai hâte de découvrir les prochaines, je me suis inscrit à votre newsletter justement pour suivre votre actualité qui fera rêver en me sortant du quotidien.
    bonjour par chez vous où que vous soyez, que ce message vous trouve en pleine forme,
    grosses bises
    seb

  4. Bonne route les amis, partez, la Terre sera belle, de Nevers jusqu’au bout de votre aventure. Nous suivrons toutes vos péripéties, celles de Yanaël qui vous raccroche à la gastronomie française, celles d’Elouan qui peut être pédalera à la place de son papa trop fatigué ce jour là, celles du livre de photos de Sandrine, celles de Ronan dont les seuls chiffres désormais seront les Km parcourus et les moments de bonheur ininterrompus.
    Gros bisous à vous 4.
    Mumu, Vincent et Nans

  5. Parce qu’un voyage à bicyclette c’est fabriquer le monde de demain à coup de pédale et de folie, L’association LA PEDALE EN FOLIE est fière d’être le sponsor officiel de Sandy et Rony et de leur deux cycliste de secours Yanaël et Elouan.
    Parce qu’un voyage à bicyclette ne s’improvise pas, L’association LA PEDALE EN FOLIE était présente lors du weekend de départ des héros, et forte de son expérience de voyage à bicyclette à travers Nevers, elle leur a proposé tout au long du séjour de préparation un éventail d’objets nécessaires à ce type d’aventures et à placer dans les sacoches: Une Maxi agraffeuse de bureau (pour gérer l’administratif au quotidien et laisser à Ronan une relique de son métier d’avant), 2 chandeliers rococo en bronze (pour créer dans la tente une ambiance chaleureuse et distinguée), Une bûche percée d’un trou de 8 cm (pour planter un sapin de Noël lors de leur arrivée à Istambul), Un pistolet à silicone (pour heu…pour rien), Un nécessaire High tech de dépannage de vélo ( Chambres à air usagées, Maxi burette d’huile de 2 litres, Le guidon magique de Lens Armstrong…), un livre de cuisine gourmande ( pour se réconforter après avoir avalé des km d’asphalte et représenter l’honneur de la gastronomie française de bivouac), etc, etc….
    Parce qu’un voyage à bicyclette peut être décourageant, L’association LA PEDALE EN FOLIE offrira tout au long du périple des nos courageux soldats de l’extrême, soutien psychologique, réconfort, distraction, expédiants, delikatessen, gâteries sexuelles, et Nutella, et en commençant par ce magnifique premier cadeau :
    Le cadeau qui vous attends à Strasbourg

  6. Et bien vous nous manquez déjà ! On pense à vous. Et à cette pluie sur vous, sur votre dos, vos mains, vos yeux. Et à ce froid. On vous devine heureux pourtant, libre. On voit cet immense chemin à vivre dans l’instant. On aimerait y être, là, quand vous passez, avec un thermos et des spéculos.
    Belle route à vous
    Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.